over-blog.com

Options

Fermer

Rechercher Rechercher
Administration
Connexion
Je n'ai pas encore de blog… Créer un blog

Jeunes Professionnels Catholiques de Lille

Jeunes Professionnels Catholiques de Lille

De 25 à 35 ans, dans la vie active ou en recherche d'emploi, nous partageons notre foi et notre quotidien dans un esprit de convivialité : partage d'Evangile, prière, temps de vie...

Accueil Article suivant

Les JP : un espace de liberté...

En 2006, je recherchais un groupe de jeunes professionnels avec lequel je pourrais trouver ma place dans l’Eglise. Avec deux autres jeunes professionnels aussi en recherche, nous avons décidé de démarrer un nouveau groupe en nous associant à la proposition de la Coordination (Nationale) des Jeunes Professionnels (CoJP). 


Avec ce groupe, nous avons choisi de faire des JP un espace de liberté, sans engagement de durée ni de fonction, où chacun vient avec ce qu’il est, apporte et prend ce qu’il souhaite.  

Les JP sont avant tout un lieu où l’on peut partager, échanger sur nos vies et notre foi, se ressourcer, vivre des moments de convivialité, rencontrer de nouvelles personnes et pour les nouveaux arrivants sur Lille s’intégrer à la vie locale.


Les JP sont aussi une porte d’entrée pour des jeunes qui souhaitent s’engager dans d’autres mouvements d’Eglise. Le groupe permet, par les échanges, les partages et les diverses sensibilités exprimées, de découvrir la diversité de l’Eglise. 


Nos liens avec la CoJP nous permettent aussi de proposer des actions et des échanges aussi bien locaux (événement diocésains…), nationaux ou internationaux par des pèlerinages et rencontres (Vezelay, Week-end Inter-Régions…), par des forums (Forum des Jeunes Adultes Chrétiens…), des voyages d’ouvertures au monde (Liban, Cambodge, Maroc…).


Le groupe touche aujourd’hui plusieurs dizaines de jeunes professionnels du diocèse. Les trois premières années du groupe ont été riches en rencontres et événements et ont apporté beaucoup à chacun des JP présents… et m’ont permis de trouver ma place dans l’Eglise et de vivre ma foi.

Benoît (novembre 2008)

Publié le 15/11/2008 à 18h46 dans A raconter aux autres

Accueil

Retour sur le site classique